Activités en Martinique: notre choix pour réussir vos vacances!

08/04/2021 0 Par Leslie

Ce n’est plus trop un secret, Martinique est un des lieux où vous pouvez passer les vacances les plus formidables, à moindre coût. Vous trouverez chez nous, tout ce qui rendra vos vacances inoubliables : des paysages aux beautés époustouflantes, des activités ludiques très intéressantes — à pratiquer en famille ou entre amis —, des lieux historiques à visiter, etc.Mais vous êtes déjà en Martinique ou bien vous prévoyez d’y passer les vacances. Et avec votre conjoint ou votre famille, vous cherchez quelles activités pratiquer pour rendre votre séjour agréable. Je vous présente ici quatre activités très appréciées des touristes qui passent chez nous : Journée Voile aux ilets du Robert, Circuit nord authentique, dîner romantique et nuitée à la belle étoile.

Journée Voile aux ilets du Robert

Les ilets du Robert font partie des lieux les plus formidables de la Martinique. Je vous l’assure, si vous ne les visitez pas, vous vous en voudrez. Surtout si vous aimez les balades à mer et l’histoire ! En effet, Le Robert, comme toutes les villes de notre île, a une histoire bien à elle. Terre des Indiens caraïbes à une époque, elle fut colonisée à partir de la fin du XVIIe siècle par les Français. La culture de la canne à sucre et le développement de la production du sucre vont lui faire prendre beaucoup d’importance au cours du XVIIe siècle, avant la crise sucrière au cours au début du XXe siècle.

Cette histoire du Robert fait aujourd’hui de la commune un véritable lieu touristique où vous pourrez vivre des expériences incroyables. Pour ce qui concerne la Journée Voile proposée par Beyond the Beach, elle vous permet de de découvrir notamment l’ilet Madame et l’ilet Chancel. Ces deux ilets font partie des dix qui composent la baie du Robert. À bord d’un confortable voilier, un skipper professionnel vous amène à leur découverte.

Au niveau de l’ilet Madame, une baignade vous fera découvrir les fonds blancs de l’ilet et sa faune très riche. Celle-ci est constituée par les poissons coralliens, les concombres de mer, les étoiles de mer, etc. Et sur l’ilet Chancel, vous découvrirez une colonie d’iguanes et quelques vestiges de l’ilet. Deux pauses, déjeuner et goûter, vous sont offertes au cours de la traversée. 

Circuit nord authentique

Le circuit nord authentique est l’une des excursions les plus riches en découvertes en Martinique. À bord d’un transport en commun climatisé de 18 places, vous découvrirez divers endroits historiques de l’île.Le circuit est constitué par divers arrêts. Le premier — celui de la distillerie Neisson Rum — vous permettra de découvrir le processus de fabrication du rhum. Ce sera pour vous l’occasion de goûter à votre boisson préférée et d’en prendre une bouteille, non seulement pour le régal, mais également pour le souvenir.

Après la découverte de Neison Rum, vous ferez un arrêt à la plag